Nos expertises

Family Office

Des stratégies patrimoniales familiales Le rôle des family offices ne se cantonne pas aux conseils en investissements. En effet, nos conseillers sont réellement des partenaires de réflexion et d’échange avec la famille, mais également avec les divers intervenants gravitant autour d’elle.

Galilée Gestion de Patrimoine met à votre disposition son équipe d’experts dédiés et pluridisciplinaires pour élaborer avec vous les meilleures stratégies patrimoniales et vous accompagne durablement dans la constitution, l’organisation, la gestion et la transmission de votre patrimoine.

Architecture Patrimoniale Spécialiste dans les domaines relatifs au patrimoine, Galilée Gestion de Patrimoine met à la disposition de ses clients son savoir-faire concernant toutes les problématiques patrimoniales :
  • Planification fiscale ;
  • Planification successorale et gouvernance familiale ;
  • Droit de la famille ;
  • Revenus complémentaires ;
  • Immobiliers et financement ;
  • Retraite et prévoyance ;
  • Résidents étrangers.

Conformément à notre méthodologie développée en interne, nous analysons votre situation actuelle et celle de votre famille afin d’établir une stratégie patrimoniale en adéquation avec votre profil de risques, vos objectifs et vos critères. Nous en assurons également la mise en oeuvre et coordonnons l’action de l’ensemble des acteurs (notaires, avocats, experts-comptables …).

Focus sur la Holding familiale

La holding, qui n’est pas une forme spécifique de société, n’est définie de manière certaine ni par la loi ni par la jurisprudence. Le terme « holding » provient de l’anglais « to hold » dont la traduction française est « tenir » ou « détenir ». Ainsi, ce qui permet de différencier une holding des autres sociétés, c’est surtout son objet principal : la détention de participations dans d’autres sociétés.

De ce fait, la holding est associée des différentes sociétés d’exploitation et ses associés seront associés indirects de ces sociétés.

Bien sûr, l’objet de la holding peut ne pas se limiter à la seule détention de participations. Il est possible d’y adjoindre d’autres activités comme la gestion d’un patrimoine immobilier ou la direction des sociétés dont elle détient les titres.

La création d’une holding peut s’avérer nécessaire dans un objectif d’anticipation successorale, pour transmettre son entreprise ou encore pour limiter la pression fiscale. Encore une fois, tout dépend de la situation et des objectifs de chacun.

Placements dédiés Notre cabinet donne accès à de nombreux services dédiés au travers de ses partenaires et accompagne ses clients dans la stratégie d’investissement et tout au long de ces investissements.

Nos équipes s’appuient sur plusieurs domaines d’expertises afin de proposer et structurer des solutions sur mesure pour nos clients, spécifiquement adaptés à leur situation et objectifs, au travers notamment de mandats de gestion financière, de mandats d’arbitrage, de contrats d’assurance-vie luxembourgeois en fonds dédiés, de comptes-titres luxembourgeois et de contrats d’assurance-vie français avec accès aux titres vifs.

Capital investissement et non cotés Par ailleurs, dans un objectif de diversification patrimoniale, nous pouvons proposer des investissements non cotés, tels que les groupements fonciers viticoles ou les groupements forestiers, ou encore participer à des émissions obligataires.

Les investisseurs cherchant à s’exposer à des sociétés non-cotées peuvent investir via un fonds géré par une société de gestion ou directement au capital d’une société. Alors que la première voie offre une plus grande diversification et un suivi par un gérant professionnel, la seconde implique une prise plus directe avec la vie de la société mais un risque plus élevé.